Baby blue / Baby new

Cinq ans plus tard, au plein milieu d’une session de travail, faire semblant de continuer pour la forme, mais toi déjà au fond de mon ventre qui occupe toutes mes pensées, Pomme-T nouvel onglet, hello Baby Blue, ça m’est venu comme ça, une réminiscence du bébé Krishna tout bleu peut-être, ou de ma chemise en jean du jour, hello my love, tu es là déjà.

Te décrire la période durant laquelle nous avons fait connaissance pour la première fois sera un drôle de truc. Nous restions tous à la maison, toute la journée, ton père S. et ta soeur D., à cause d’un virus qui circule partout et qui tue pas mal, alors nous vivions entre nous et seulement nous, et moi je traînais du canapé au bureau, du fauteuil au lit, épuisée par les hormones et un sommeil compliqué, d’abord anxieuse de vivre tout cela pour rien, la peur au bide que ça n’aille pas, que tu ne sois qu’une courbe de bêta-HCG sans coeur qui bat derrière. Que tu ne sois qu’une bonne nouvelle éphémère au milieu de tout ce moche qui nous empêche de prendre l’air.

Mais non, mercredi dernier j’ai imprimé la dérogation de sortie et aussi la confirmation de rendez-vous du docteur Trésor (je te raconterai une prochaine fois comment je fais exprès de choisir les noms de mes médecins : Plaire, Dieumegard, Trésor…), j’ai coché “Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance”, et je suis sortie de confinement pour la première échographie.

C’était une sacré blagueuse cette Dr Trésor qui me posait mille et une questions tout à fait inintéressantes, me proposait des tas d’examens dont je n’avais rien à faire et continuait de disserter sur le temps qui passe alors que je piaffais d’une impatience déjà mûre. Ne voyait-elle pas la crainte au fond de mon regard, ne voyait-elle pas les rides de mon front, mes sourcils froncés (j’ai souvent les sourcils froncés) qui imploraient, s’il vous plait, passons, s’il vous plait, dites-moi seulement si mon bébé est vivant ?

Tu étais vivant mon beau, ma belle. Elle n’a pas été surprise, la doctoresse, alors que je te raconte pas le poids qui s’est envolé au moment où j’ai vu ton tout petit corps gris clair sur ce fond noir foncé. Elle a dit qu’on voyait vraiment très bien ton coeur battre, j’ai dit Ah bon car moi je ne voyais quand même qu’une vague tâche grise, j’ai du faire une blague sur les évidences des médecins versus la population normale mais je ne crois pas qu’elle ait beaucoup ri. A un moment elle a branché le son et comme pour ta soeur il y a cinq ans ça a fait “poum poum, poum, poum” dans le cabinet, à 171 bpm si tu veux tout savoir, sauf que cette fois-là ton père n’est pas dans la pièce pour s’approcher et mieux t’entendre, car figure-toi que ce foutu virus qui circule partout impose de se déplacer seul, c’est à dire aller chez Carrefour Market acheter des tomates seul, mais aussi apprendre qu’on a un bébé vivant dans le ventre toute seule.

Quand je suis rentrée il faisait un soleil radieux, et je vais te dire entre nous fuck la dérogation puisque cela faisait déjà bien une heure et demie que j’étais sortie pour motif médical, et qu’en rentrant je suis passée à la boulangerie acheter des flans et des éclairs au chocolat pour le dessert, et aussi des fraises et de la chantilly pour faire plaisir à ta soeur, alors que je n’avais pas la moindre attestation pour autoriser ces folies, cela te paraîtra fou quand tu seras en âge de lire ces lignes, tu te diras que j’exagère et que nous n’étions pas en temps de guerre quand même, mais en fait si, enfin on te repassera le discours d’Emmanuel Macron pour que tu comprennes (c’est le président du moment).