Modele de compte rendu d`une reunion
Si vous vous demandez sur les types d`outils que vous pouvez utiliser spécifiquement pour les minutes de réunion, voici quelques outils que nous avons trouvé décrits sur Quora: pas toutes les conférences permettent blogging ou tweeting de la réunion. Il est donc important de vérifier si cela est autorisé. La plupart du temps, vous trouverez des lignes directrices sur le site Web pour la réunion. Si vous le faites, assurez-vous de suivre strictement les directives, en particulier en ce qui concerne la politique sur les données non publiées (voir ci-dessous). Si vous ne trouvez pas de directives, ne présumez pas que vous pouvez faire un rapport sur la réunion. Il est préférable de contacter les organisateurs de la réunion et de leur faire savoir ce que vous planifiez. La plupart du temps, les organisateurs sont très heureux d`avoir quelqu`un qui diffuse le mot sur la réunion, mais occasionnellement, ils voudront lire à travers votre message avant de le publier, ou être envoyé le lien une fois que le message est disponible afin qu`ils puissent partager votre message. Il est impossible de mentionner chaque conversation (surtout s`il y a plusieurs sessions simultanées) ou chaque événement. Un rapport de réunion est votre point de vue personnel sur la réunion de sorte que vous aurez à choisir naturellement et choisissez ce que vous trouvez le plus intéressant. Si vous êtes préoccupé par cela, puis commencer votre message en indiquant votre domaine de recherche et les intérêts scientifiques pour expliquer votre sélection. Ce poste – échantillon de base des procès-verbaux des réunions du Conseil d`administration – dans la bibliothèque de gestion gratuite – offre un échantillon du format et du contenu typiques pour les minutes de réunion du Conseil. Avant de commencer à prendre des notes, il est important de comprendre le type d`informations que vous devez enregistrer lors de la réunion. Comme indiqué précédemment, votre organisation peut avoir le contenu requis et un format spécifique que vous devrez suivre, mais généralement, les minutes de réunion comprennent généralement ce qui suit: que vous ayez été chargé de prendre des notes pour un comité ou que vous ayez été nommé Secrétaire du Conseil d`administration de votre organisation, la préparation des procès-verbaux de réunion ne doit pas être une tâche ardu.
Voici quelques conseils et des idées qui vous aideront à commencer avec l`écriture et la préparation des minutes de réunion efficaces. Si vous êtes en réunion pour discuter d`un projet en cours, obtenez des minutes cohérentes et organisées avec ce modèle de réunion de projet. Répertoriez le nom du projet en haut du modèle, ainsi que l`objectif de votre réunion actuelle. Le format simple rend ce modèle facile à lire et à renvoyer, en particulier pour ceux qui n`ont pas pu assister à la réunion. Il y a de la place pour que les éléments d`action soient clairement attribués, et les plans pour la prochaine réunion peuvent être ajoutés au bas du modèle. Une réunion bien planifiée permet de garantir des minutes de réunion efficaces.