Modèle géométrique inverse en anglais

Fin de l`anglais moyen: du latin inversus, participe passé de invertere (voir inverser). Une telle séquence géométrique suit également la relation récursive 2Mathématiques une quantité réciproque, une expression mathématique, une figure géométrique, etc. qui est le résultat de l`inversion. où b est considéré comme la moyenne géométrique entre a et c. Le produit d`une progression géométrique est le produit de tous les termes. Si tous les termes sont positifs, il peut être rapidement calculé en prenant la moyenne géométrique du premier et du dernier terme de la progression, et en augmentant cette moyenne à la puissance donnée par le nombre de termes. (Ceci est très similaire à la formule pour la somme des termes d`une séquence arithmétique: prendre la moyenne arithmétique du premier et du dernier terme et multiplier par le nombre de termes.) Une formulation alternative est que la variable aléatoire géométrique X est le nombre total d`essais jusqu`au premier succès et y compris, et le nombre d`échecs est X-1. Dans les graphiques ci-dessus, cette formulation est montrée sur la gauche. C`est une série géométrique dont le premier terme est 1/2 et dont le ratio commun est 1/2, donc sa somme est un résultat intéressant de la définition d`une progression géométrique est que pour n`importe quelle valeur du ratio commun, trois termes consécutifs un , b et c satisferont l`équation suivante: en mathématiques, une progression géométrique, également connue sous le nom de séquence géométrique, est une séquence de nombres où chaque terme après la première est trouvé en multipliant le précédent par un nombre fixe, non nul appelé le commun Rapport. Par exemple, la séquence 2, 6, 18, 54,…

est une progression géométrique avec un ratio commun 3. De même 10, 5, 2,5, 1,25,… est une séquence géométrique avec un ratio commun 1/2. Ces deux distributions géométriques différentes ne doivent pas être confondues entre elles. Souvent, le nom déplacé la distribution géométrique est adopté pour l`ancien (distribution du nombre X); Toutefois, pour éviter toute ambiguïté, il est jugé judicieux d`indiquer ce qui est prévu, en mentionnant explicitement le soutien. Dans la géométrie euclidienne, une traduction est une transformation géométrique qui déplace chaque point d`une figure ou un espace à la même distance dans une direction donnée. Considérez une séquence d`essais, où chaque essai n`a que deux résultats possibles (échec et succès désignés). La probabilité de succès est supposée être la même pour chaque essai. Dans une telle séquence d`essais, la distribution géométrique est utile pour modéliser le nombre d`échecs avant le premier succès.

La distribution donne la probabilité qu`il n`y ait aucune défaillance avant le premier succès, un échec avant le premier succès, deux échecs avant le premier succès, et ainsi de suite. Des exemples d`une séquence géométrique sont des puissances RK d`un nombre fixe r, tel que 2k et 3k. La forme générale d`une séquence géométrique est les coordonnées z des points à transformer, spécifiés en tant que tableau numérique m-by-n-by-p. z est utilisé uniquement lorsque TForm est une transformation géométrique 3D. La taille de z doit correspondre à la taille de x. Appliquez la transformation inverse de la transformation géométrique 2D au point de sortie de l`étape précédente pour récupérer les coordonnées d`origine.