Exemple de marketing sensoriel

Les fabricants le comprennent aussi, c`est pourquoi les informations tactiles comme le fameux contour d`une bouteille de Coca-Cola ou l`emballage en toile de jute texturé des savons de marque Marfa sont uniques et mémorables. Il y a pratiquement toujours un moyen pour votre marque de profiter de la texture. Il a été conçu pour les téléphones intelligents et les tablettes parce que c`est là que la plupart de nos clients passent leur temps à interagir avec notre marque», explique Chris Chalmers, directeur principal d`ASDA pour les communications numériques et directes. Nous ciblons les directeurs de marketing senior avec les cartes de contenu vidéo pour démontrer l`expérience cinématographique. Et même les communicateurs plus intelligents font tout ce qui précède et évaluent comment le marketing sensoriel s`insère dans le mélange. Dans le même temps, l`efficacité d`une tactique dépend fortement de la personnalité d`une marque. Alors pourquoi ne pas laisser les experts vous aider? Pourtant, d`autres regardent les types de polices que nous utilisons et leur effet sur la perception (Comic sans, beaucoup? Au-delà de la couleur seule, l`imagerie définit l`environnement et l`émotion. Bien sûr, il peut être difficile de mettre tout cela ensemble, surtout quand vous avez votre entreprise principale à s`occuper de. Voici la science derrière elle: nous avons tous cinq sens-la vue, l`ouïe, le toucher, l`odorat et le goût. Deuxièmement, nous reconnaissons que le marketing est la gestion et la manipulation de la perception sensorielle.

Le marketing sensoriel est tout simplement le processus de gagner la confiance d`un client et l`attention en faisant appel à chacun de ces cinq sens. Le film raconte une histoire à travers des moyens visuels – décors, expressions faciales, photographies, accessoires, et plus – avec des sons de musique et de fond subtils. Utilisez le potentiel combiné de la vue, du toucher, du son, du goût et de l`odorat pour présenter votre produit d`une manière qui renforce l`image de votre marque, pas d`une manière qui le viole. Tout d`abord, ils ont écrit et publié une chanson sur YouTube. Plus nous sommes engagés, plus il est probable que nous nous rappellerons une expérience. Ce que nous pouvons faire est de prendre le temps de réfléchir à la façon dont les facteurs sensoriels motivent la décision d`achat et les mettent en œuvre dans notre stratégie de communication en conséquence. Pour Halloween, il a travaillé avec Google, YouTube et carat UK pour créer une vidéo entièrement immersive et interactive 360 YouTube qui a été shoppable. Parmi les détaillants qui cherchent à rendre ses expériences en ligne et les médias sociaux plus immersive est ASDA. La vue est, bien sûr, l`un des sens les plus puissants dans le monde de la publicité. Nous avons mené quatre études (trois sur le terrain) dans lesquelles nous avons présenté des gens avec des produits emballés de telle manière qu`ils soit regardé et senti texturés, ou ils ont l`air texturée, mais se sentait comme quelque chose d`autre.

Cela pourrait signifier l`utilisation de stock de cartes lourdes et de haute qualité pour vos publicités postées, ou aller le mile supplémentaire pour s`assurer que vos produits se sentent bien dans la main d`un client. Homeland fait en vedette la technologie qui fait vibrer les téléphones pendant des scènes passionnantes, comme lors des explosions de bombes et d`autres moments suspense. Le plus de vos sens, vous pouvez recruter pour motiver la décision d`achat, le mieux. Noseworthy est professeure agrégée de marketing à l`école de commerce Schulich de l`Université York, titulaire d`une Chaire de recherche du Canada en innovation entrepreneuriale et au bien public, et directrice scientifique du NOESIS: innovaton, design et consommation Laboratoire. Mentalités = avoir du sens (comprendre, faire sens, avoir du bon sens, etc.) Ces interprétations sont influencées par nos connaissances, nos mémoires, nos préférences, nos hypothèses et nos expériences préexistantes. Les personnes souffrant signalent un sentiment d`isolement et de coupure du monde. Pendant des années, les constructeurs automobiles ont étudié non seulement la façon de construire les meilleures voitures au bon prix, mais aussi la façon de commercialiser ces véhicules afin que plus de gens les achètent. Dans le cas d`Apple (notre marque passionnante), les consommateurs voulaient le téléphone plus lorsque son étui de pare-chocs promotionnels violé leurs attentes sensorielles (i. Cela suggère que les commerçants ne devraient pas prendre des positions uniformes sur le marketing sensoriel à travers une variété de gammes de produits; au lieu de cela, chaque produit doit envisager stratégiquement son positionnement sur le marché. Si vous n`avez pas déjà un arrangement de couleur pour votre compagnie, est maintenant un grand moment pour créer un.